Entrepreneuriat : découvrez les chiffres clés de la création d'entreprises à Sablé-sur-Sarthe
Entrepreneuriat : découvrez les chiffres clés de la création d'entreprises à Sablé-sur-Sarthe
Entrepreneuriat : découvrez les chiffres clés de la création d'entreprises à Sablé-sur-Sarthe
Vous portez un intérêt certain pour Sablé-sur-Sarthe ? Connaître les chiffres clés économiques d'une ville aide bien souvent à la compréhension du potentiel du territoire. Ainsi, se fier à sa dynamique entrepreneuriale vous permettra de mesurer l'attractivité du secteur et de saisir des opportunités pour y vivre, y travailler ou y investir. Dans ce billet, nous vous communiquons les données statistiques de l'Insee sur les entreprises à Sablé-sur-Sarthe. À travers cet article, découvrez le potentiel économique de Sablé-sur-Sarthe et son attractivité présente et à venir.
La création d'entreprises en France toujours en hausse
En 2016, la création d'entreprises a augmenté de 6 % par rapport à 2015. Cela représente 29 000 entreprises supplémentaires soit 554 000 nouvelles entreprises en 2016. Parmi celles-ci, les créations de société et d'entreprises individuelles classiques augmentent respectivement de 10 %. A contrario, les réalisations de micro-entreprises diminuent de 0,3 % avec 222 800 immatriculations en 2016 contre 223 400 en 2015. Comment se situe Sablé-sur-Sarthe à travers ces tendances nationales ?
Les entreprises à Sablé-sur-Sarthe
Un total de 489 entreprises est installé à Sablé-sur-Sarthe. Plus d'un tiers (38,65 %) sont issues du domaine des transports. Un quart des entreprises évolue dans le secteur du commerce tandis que 15,34 % font partie du domaine de l'administration publique. On en compte 11,04 % appartenant au secteur des industries et on en enregistre 7,98 % provenant du domaine de la construction.
Parmi toutes ces entreprises, 59 se sont implantées dans l'année. Comparé à l'année précédente, cela correspond à une augmentation de la création d'entreprises (25,53 %).